Installation et plantation d'oliviers

Après l'achat de votre olivier, selon la formule choisie, nos jardiniers et paysagistes partenaires prépareront votre terrain, effectuerons les drainages éventuels et autres mises en œuvres spécifiques.

Décoration et mise en situation de votre olivier:
Le végétal, bien sûr, mais aussi la pierre, l’eau, le bois, la lumière : un jardin est une intime association d’éléments naturels qui fusionnent entre eux pour nous offrir une harmonieuse symphonie de couleurs, de formes et de volumes. Là encore, www.oliviers-centenaires.com peut vous accompagner dans la réalisation de maçonnerie ou de création d’espaces verts et jeux de lumière.
 

Plantation d'oliviers : un service sur mesure

Schéma de plantation d'un olivier
Installation d'un olivier en Normandie

Vous aussi, laissez-vous tenter! Pour cela, il vous faudra contacter notre service commercial afin que nous vous mettions en relation avec nos partenaires architectes paysagistes et paysagistes agréés. Visitez notre boutique de vente d'oliviers en ligne et prenez contact avec notre service commercial pour plus de renseignement

préparation de la fosse pour la plantation

Comment effectuer la plantation de votre olivier dans les règle de l'art ?

 Cette un étape importante pour la bonne reprise de votre olivier en sachant que le pire ennemi de l'olivier est d'avoir le système racinaire baignant dan l'eau stagnante.

Votre fosse devra être de 50 cm plus profonde que la hauteur de la motte et 2 fois plus large que celle-ci.( Voir schéma ci-dessus)

Après avoir drainer le fond  du trou avec un mélange de pierre et de sable,  vous y ajouterez de la terre végétale mélanger de tourbe ou de terreau en prenant en compte la hauteur de votre motte, pour quelle ressorte du terrain naturel d'une 15 de cm ce qui permettra l'évacuation des eaux de pluie sur le terrain plus compacte qui lui n'a pas été creusé donc non meuble.

Cette étape étant réalisée, nous vous conseillons de poser l'olivier dans la fosse, choisir l'orientation que vous souhaiter lui donner en prenant soin de voir la face qui vous plait le plus de l'intérieur de votre maison afin d'en profiter aussi durant la période hivernale.

Griffez les racines tout en les lavant avec un tuyau d'arrosage

puis remplissez votre fosse avec de l'eau avant de reboucher avec votre mélange de terre et de terreau, ce pralinage  évitera le dessèchement des racines et favorisera l'apparition de nouvelles radicelles.

Si vous souhaitez éclairer votre olivier, c'est aussi le moment de prévoir une gaine de réservation.

Bonne plantation